Qui sommes-nous ?

Jean-Michel CHOMET

Professeur d’arts martiaux internes chinois (Xingyi Quan, Bagua Zhang, Taijiquan) et de Qi Gong – Nei Gong selon la méthode ArMoEs, il est 6ème Dan (FFKda), 7ème Duan (FWS) et titulaire d’un diplôme agréé par l’État.

Il transmet aussi l’art de l’attention à travers des retraites de méditation (contemplation) dans le cycle des « Jardins d’Hermès » créés en 1987.
Il enseigne depuis 1980 l’ensemble de ces disciplines et a étudié avec différents experts dont CHU KING HUNG, pour le Yang Jia Taijiquan, et dont il fut l’un des représentants jusqu’en 1993 et avec SU DONG CHENG, fondateur de l’école “Essence of Change” pour le Xing Yi Quan, le Ba Gua Zhang et le Liu Ti Taijiquan. Il a aussi étudié auprès de détenteurs des traditions du  Quan Zhen Dao (courant Longmen) et des Moines de la Forêt.

A occupé des fonctions de Directeur Technique et de Conseiller au sein de plusieurs fédérations d’arts martiaux chinois (WUSHU) et de Qi Gong – Nei Gong depuis 1989.

Cofondateur avec Laurence Cortadellas de Zhi Rou Jia, « l’École du Développement de la Douceur » cycles de formations de pratiquants et d’enseignants aux Wushu internes (arts martiaux) et énergétiques (Qi Gong et Nei Gong)  qui préparent aux examens fédéraux et d’ArMoEs, l’Art du Mouvement Essentiel, une vision holistique et alchimique de la régénération naturelle. (voir page ArMoEs)

Laurence CORTADELLAS

Professeur de Qi Gong – Nei Gong – ArMoEs et de pratiques méditatives et contemplatives, diplômée FEQGAE-Union Pro, FFKDA et EPMM. Ancien membre du bureau technique et jury aux examens de la FEQGAE-UP.

Formée par plusieurs professeurs orientaux dont madame Liu Ya Fei pour les Nei Yang Gong et le Qi Gong de la femme ou le Vénérable Nyanadharo pour les pratiques méditatives ainsi que de professeurs occidentaux comme Bruno Repetto. Elle enseigne depuis 1994 aux adultes et aux enfants

Créatrice d’un travail spécifique de Qi Gong – ArMoEs pour les enfants et d’une formation pour adultes à cette méthode.

Auteur du livre « ABC du Qi Gong des enfants » aux éditions Grancher.

Elle crée également une méthode de régénération naturelle pour les femmes « Énergétique et spiritualité au féminin  – Ar.Mo.Es. ».

Auteur du livre « Petits exercices spirituels et corporels à l’usage des femmes d’aujourd’hui » aux éditions Grancher.

Co-fondatrice avec Jean Michel Chomet de Zhi Rou Jia, « l’école du développement de la douceur » cycles de formations de pratiquants et d’enseignants aux Wushu internes (arts martiaux) et énergétiques (Qi Gong et Nei Gong)  qui préparent aux examens fédéraux et d’ArMoEs, l’Art du Mouvement Essentiel, une vision holistique et alchimique de la régénération naturelle. (voir page ArMoEs)

Passionnés par les disciplines énergétiques (Qi Gong, Nei Gong, alchimie intérieure) les arts martiaux internes (Taiji Quan, Bagua Zhang, Xingyi Quan) et la culture de l’attention (méditation Vipassana, contemplation taoïste), nous enseignons ces pratiques depuis plus de 30 ans aux travers de :

 

Notre pédagogie s’articule autour d’une vision et d’une méthode que nous avons intitulées :

« Ar.Mo.Es. » – l’Art du Mouvement Essentiel.

 

papillon2016

 

Nos pratiques :