Fiche intervenant

Jean-Michel CHOMET

En savoir plus...

Professeur d’arts martiaux internes chinois (Xingyi Quan, Bagua Zhang, Taijiquan) et de Qi Gong – Nei Gong selon la méthode ArMoEs, il est 6ème Dan (FFKda), 7ème Duan (FWS) et titulaire d’un diplôme agréé par l’État.

Il transmet aussi l’art de l’attention à travers des retraites de méditation (contemplation) dans le cycle des « Jardins d’Hermès » créés en 1987.

Il enseigne depuis 1980 l’ensemble de ces disciplines et a étudié avec différents experts dont CHU KING HUNG, pour le Yang Jia Taijiquan, et dont il fut l’un des représentants jusqu’en 1993 et avec SU DONG CHENG, fondateur de l’école “Essence of Change” pour le Xing Yi Quan, le Ba Gua Zhang et le Liu Ti Taijiquan.

Il a étudié le Qi Gong auprès de nombreux professeurs et particulièrement le Zhi Neng Qi Gong avec ZHOU JING HONG.

Il a aussi étudié les pratiques méditatives et énergétiques dès la fin des années 70 (Kum Nyé, Tsalung) auprès de détenteurs des traditions du Vajrayana tibétain (courants Mahamoudra et Dzogchen) LAMA TEUNSANG et entre autres Sogyal Rinpoché, des Moines de la Forêt notamment Mr KIENTZ et le Vénérable NYANADHARO  et du Quan Zhen Dao (courant Longmen).

A occupé des fonctions de Directeur Technique et de Conseiller au sein de plusieurs fédérations d’arts martiaux chinois (WUSHU) et de Qi Gong – Nei Gong depuis 1989.

Site web : www.zhiroujia.com
Email : jean-michel@zhiroujia.com
Tel. : 03 80 64 24 83
Portable : 06 13 92 05 91