« Spiritualité, corps et Qi Gong de la femme (ArMoEs) »

Yang Sheng Shu contemplation/méditation Qi gong et Nei Gong pour les femmes

… Un Art du Mouvement Essentiel …

femmedec2011

« Dans un parcours intime et professionnel, vient un moment où l’on désire poursuivre l’essentiel, à l’abri de la solitude et sans l’étau du groupe. Il arrive aussi que l’essentiel pour une femme, apparaisse comme ce qui se partage avec d’autres femmes »
C. Clément et J. kristéva

Un monde nouveau frappe à la porte de notre coeur et nous parle d’une nouvelle alliance qui nous rappelle nos origines célestes …  Ressentons profondément dans toutes nos cellules cet appel exigeant et amoureux et réjouissons-nous !           

Mais comment nous ajuster ?

Comment trouver la justesse, la délicatesse, la sensibilité, la force, la maturité et le respect nécessaire pour épouser cette énergie nouvelle, pour accompagner cette Lumière toujours plus intense  ? S’appuyer sur la terre et s’ouvrir à l’éternité … Trouver sa place, son rôle dans ce grand orchestre de l’univers ! Trouver la position juste qui nous inscrive et nous déploie sans nous imposer. Percevoir, percer et voir … Ressentir … Accueillir … Aimer de tout son être et remercier …    

Il existe depuis toujours dans la culture féminine, une tradition de protection et de respect du Vivant. Les femmes sont par nature plus proches de la Vie, de la naissance et de la mort, et savent souvent intuitivement et culturellement “prendre soin”. Cette qualité fondamentale s’orienfaustulus-2_free_frte souvent vers les autres, au détriment d’elles-mêmes et de leur croissance intérieure.

Pourtant les femmes savent au dedans d’elles qu’un nouveau temps est là et réclame leur adhésion, leur énergie, leurs qualités, leurs spécificités. Elles éprouvent un besoin urgent et tenace de développer un art de vivre et un lieu de connaissance intuitive qui leur permettent de trouver en elles et autour d’elles des sources de paix, de puissance, de douceur, de sagesse intérieure, d’outils pour se régénérer, se ressourcer et être en capacité d’accueillir ce qui vient et de devenir source. Elles ont soif de spiritualité, de simplicité et de joie profonde mais sont facilement sujettes à une émotivité, une sensibilité exacerbées et se laissent parfois submergées pas les préoccupations matérielles. Ces fluctuations émotionnelles et mentales vont perturber leur cycle hormonal et leur bien être intérieur au détriment de leur épanouissement et de leur équilibre.

femmetchiengif

Toutes les retraites et les ateliers sont développés dans la perspective d’Ar.Mo.Es. (l’Art du Mouvement Essentiel)

Cette méthode de régénération naturelle, d’alchimie intérieure et de méditation est basée sur la culture de l’Attention (pleine présence). 

Dans ce chemin de conscience et d’éveil, je vous propose toutes sortes de pratiques simples et profondes à partir de méditations variées, de pratiques corporelles, de relaxation et d’écoute de soi.

Les mouvements doux, les auto-massages, les visualisations sont basés sur la physiologie féminine (organe et fonction), la mise en mouvement et la régularisation des fonctions de l’énergie et du sang. La découverte dans la pratique de qualités Yin telles que la douceur, la souplesse, la fluidité, l’intériorité, la réceptivité, la sensualité, le courage et l’endurance vous permettront de mettre en place progressivement une méthodologie personnelle, adaptée à vos propres besoins que vous aurez appris à reconnaître par le biais du développement et de la stabilisation de l’Attention ainsi que du Kum Nye, sources de régénération naturelle.

qgfem2011

Nous pratiquerons également le Yang Sheng shu (l’Art de nourrir la Vie) et un Qi Gong de la femme, cet entraînement spécifiquement féminin nous aidera à retrouver un bon équilibre hormonal et une harmonisation des différents plans de notre être, physique, émotionnel et mental ainsi que la découverte du corps énergétique féminin.
De ce fait, certains exercices insisterons sur le trajet des méridiens Ren Mai (vaisseau conception), Chong Mai (vaisseau central d’assaut), Du Mai (méridien ceinture), l’assouplissement et le renforcement de la colonne vertébrale, du périnée et des réservoirs d’énergie (Dan Tian, moyen et inférieur).

Ces retraites s’adressent à toutes les femmes, de tout âges et aux différentes étapes de leurs vie :
 jeunesse, puberté, maternité, âge mûr, ménopause, 3ème et 4ème âge.

qgfemme

 

“Lorsque nous apprenons l’ouverture sensorielle
et que nous avons une conscience directe de ce que nous ressentons,
notre corps et notre psychisme fusionnent
et tous nos vécus se font plus riches, plus sains et plus satisfaisants”

TARTHANG TULKU

 

 

DÉCOUVREZ L’OUVRAGE :

« PETITS EXERCICES SPIRITUELS ET CORPORELS À L’USAGE DES FEMMES D’AUJOURD’HUI » AUX ÉD. GRANCHER

CouvPetitsExercices